Lorsque vous achetez un oreiller, tenez compte de votre morphologie, de votre position de sommeil préférée et de la fermeté de votre matelas. L'ensemble de ces facteurs détermine la position de votre colonne vertébrale pendant le sommeil. Le facteur le plus important est la position de sommeil : elle détermine la bonne hauteur de l'oreiller afin que votre colonne vertébrale soit soutenue et que la circulation sanguine s'améliore. En moyenne, les personnes qui dorment sur le côté ont besoin d'oreillers plus hauts que celles qui dorment sur le dos, tandis que les personnes qui dorment sur le ventre ont besoin de très peu de soutien pour la nuque.
La deuxième chose à prendre en compte est la morphologie : une personne de grande taille ou aux épaules larges aura besoin d'un oreiller plus haut. Une personne de plus petite taille aura intérêt à dormir sur un oreiller plus bas.
La dernière chose à laquelle il faut penser est le matelas. Si vous avez un matelas souple et élastique dans lequel vous vous enfoncez plus profondément, nous vous recommandons un oreiller plus plat. En revanche, si votre matelas est un peu plus dur et que vous ne vous y enfoncez que légèrement, votre oreiller doit être légèrement plus haut.