La plupart des personnes passent un tiers de leur vie dans un lit, il est donc important de garder votre matelas propre et frais. Mais comment nettoyer son matelas ? Voici quelques conseils.
L’entretien journalier du matelas peut facilement être effectué par tous. Même si vous n’avez pas d’enfants qui mouillent leur lit ou si vous ne souffrez pas de transpiration nocturne importante, il est important de nettoyer régulièrement son matelas. Ne laissez pas d’espace aux bactéries, ni même une chance d’infecter votre matelas ! Lors de l’achat de votre matelas, nous conseillons d’acheter une housse de protection pouvant s’enlever. Vous pouvez ainsi laver cette housse à la machine à laver. Les tâches d’urine peuvent être enlevées avec du vinaigre, et les tâches de sang avec de l’eau claire. Les tâches plus importantes peuvent être nettoyées avec un nettoyeur vapeur. Attention à l’excès d’eau, trop d’humidité risque d’endommager le matelas. Si vous êtes dans le doute, séchez le matelas dans une pièce bien ventilée. Vous pouvez également retirer la poussière avec un aspirateur. Avec un entretien régulier, votre matelas restera frais, propre, et durera plus longtemps.
Si votre matelas est déjà taché, sachez que vous pouvez faire appel à professionnel pour qu'il effectue un nettoyage à sec. Les professionnels peuvent effectuer un nettoyage en profondeur afin d’enlever les tâches, les bactéries et les peaux mortes.
Traitez Emma avec soin ! La housse est amovible et très facile à nettoyer. Il suffit d'ouvrir la fermeture éclair et de séparer la partie supérieure de la partie inférieure. La housse peut être lavée à 40°C, et sèche ensuite très bien. Les petites taches s'enlèvent facilement avec un détergent doux et chaud. La respirabilité spéciale et la structure à cellules ouvertes des matériaux du matelas fournissent un système de ventilation autonome qui maintient le matelas aéré et propre.